Cheminee cuisine toulouse
Publié le 23 Août 2020 à 11h30 - 111 v.

Radiateur à bain d'huile : ses avantages et inconvénients

Avec ses nombreuses ressources, ses caractéristiques techniques et sa maniabilité, le radiateur à bain d’huile fait partie de ces appareils dont on peut difficilement se passer. Néanmoins, il y a également quelques inconvénients dans son fonctionnement. Étudions ensemble les avantages et les défauts de cet équipement.

Les avantages d’un radiateur à bain d’huile

Autant, on peut lui trouver des avantages et autant le radiateur à bain d’huile a des défauts. Pour commencer avec ses atouts, il y a en premier lieu la chaleur qu’il propage. Le principe d’inertie qui est la base de cet équipement est très particulier. En effet, il est très rare de trouver un tel mécanisme même en cherchant parmi toutes les autres solutions de chauffage d’appoint.

Comme vous pourrez le voir également ici le système d’inertie permet au radiateur à bain d’huile de fonctionner quelques minutes, même s’il est éteint. Ce n’est pas un hasard s’il est présenté comme l’une des solutions offrant les meilleurs rendements énergétiques.

Il ne faut pas non plus perdre de vue le fait qu’il s’agit avant tout d’un chauffage mobile. Vous trouverez sur plusieurs modèles, des roulettes qui permettent à l’utilisateur de déplacer l’appareil aisément. Aller d’une pièce à une autre avec lui est un jeu d’enfant, surtout s’il est également équipé d’une poignée de transport.

Les inconvénients

La liste des avantages d’un radiateur à bain d’huile est assez longue. Cela ne veut pas pour autant dire que cet équipement n’a rien à se reprocher. Il ne chauffe pas immédiatement, possède généralement une esthétique qui laisse à désirer et consomme beaucoup d’énergie sur le long terme. En tant que chauffage d’appoint, il ne peut malheureusement pas se mesurer à un système centralisé.

Il faut donc retenir que son plus grand défaut est la lenteur avec laquelle il chauffe l’atmosphère. En effet, entre sa mise en marche et les premières sensations de chaleur, il peut s’écouler près d’un quart d’heure, ce qui n’est pas très agréable. Pour une personne qui doit se rendre au plus vite sur son lieu de travail, faire confiance à un radiateur à bain d’huile pour réchauffer sa salle de main lui fera perdre de précieuses minutes.

Commentez !

Les publications similaires de "Bon plans"

  1. 29 Janv. 2020Le bon plan pour rénover sa maison521 v.
  2. 3 Janv. 2019Le Mas Toulousain est un bon plan pour la construction1057 v.
  3. 19 Mai 2018Le bon plan pour acheter un caisse métalique1183 v.
  4. 8 Mars 2017Le bon plan pour le dépannage d'une chaudière1565 v.