Cheminee cuisine toulouse
Publié le 13 Décembre 2020 à 10h00 - 692 v.

Les astuces pour bien aménager le domicile des seniors

Il est évident qu’avec l’âge, les capacités du corps humain ne sont plus les mêmes. Ce dernier se fragilise et la mobilité en est d’ailleurs très impactée. Ainsi, pour que les seniors puissent quand même garder une certaine indépendance, il est nécessaire de réaliser un aménagement adéquat chez eux.

Aménagement de la cuisine

Une pièce comme la cuisine est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées. C’est pour cela qu’elle mérite une attention particulière. Au niveau des placards déjà, il ne faut pas qu’ils soient trop hauts pour que les seniors puissent facilement y accéder. Concernant le plan de travail, il est nécessaire d’en faire un plus large que la moyenne. Les prises de courant doivent aussi être bien visibles et faciles d’accès afin que les appareils puissent se brancher plus facilement de manière à ce que la personne ne soit pas obligée de se pencher.

Aménagement de la salle de bains

La salle de bain est le lieu de chutes d’innombrables personnes âgées. De ce fait, il est nécessaire qu’elles aient un maximum d’appui. Il existe des barres murales qui sont conçues à cet effet. Les sièges de bain et les revêtements antidérapants sont évidemment indispensables pour limiter ce risque d’accident et pour rendre la douche plus pratique. Les baignoires sont totalement à proscrire. Il vaut mieux miser sur les douches à l’italienne.

Aménagement de la chambre

La chambre est un endroit où le senior va passer beaucoup de temps. Il est alors normal de l’aménager de la bonne manière. Il faut qu’il soit le plus confortable possible en surélevant le lit par exemple et en y installant des marches pour y accéder. Il est préférable de miser sur des volets électriques qui se commandent facilement. La décoration n’est pas non plus à négliger, car l’occupant de la chambre doit se sentir à l’aise. Découvrir le monde de senior en obtenant plus de details sur l-echo-des-seniors.fr.

Bref, pour pouvoir bien aménager la maison d’un senior, il faut le faire pièce par pièce. Celles citées ci-dessus sont les plus importantes et donc à prioriser.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Juil. 2021Comment investir dans l'immobilier locatif après une estimation immobilière74 v.
  2. 26 Août 2020Comment choisir la puissance d'un radiateur à bain d'huile ?1551 v.
  3. 8 Juil. 2020Critères de choix de son système de chauffage1132 v.
  4. 31 Déc. 2018On peut aussi installer une cheminée dans votre appartement de Biarritz1740 v.
  5. 12 Oct. 2018Que propose un bon service de ramonage ?1680 v.
  6. 20 Août 2018Dans quel cas faire poser une chape?2080 v.
  7. 24 Mars 2018Le choix du cuisiniste est crucial pour votre budget1708 v.
  8. 16 Mars 2018Comment monter une cheminée1875 v.
  9. 22 Janv. 2018Pourquoi investir en EHPAD en 2018 ?1983 v.